vendredi 24 juillet 2009

Ca a chauffé pas loin...

Ambiance post 3eme guerre mondiale a Corte alors qu'un incendie fait rage entre Ajaccio et Boccognano. Le ciel s'est assombri, la fumee a envahi l'athmosphère, le vent brulant apporte des cendres qui se déposent partout... Mais contrairement à ce que la photo pourrait laisser croire, Corte n'est pas sur le point de succomber aux flammes, ce sont les couleurs du soleil couchant, l'incendie (majeur à ce qu'en disent les gens du coin...?) est en réalite à plus de 30km et a déjà 7 canadairs sur le dos ...!
Demain, on décolle en direction de Porto et des calanches de Piana.
A suivre...

bizatous, merci pour les visites et les commentaires...!

2 commentaires:

  1. coucou, heureuse d'avoir de vos nouvelles en ces temps bien chauds en Corse. Emplissez bien vos mirettes et jouissez de cs belles vacances. Bisous./.La Mama

    RépondreSupprimer
  2. Salut Alice, salut Eric,
    content de vous savoir dans cette belle région que je n'ai pas encore la chance de connaître (ma copine passe des vacances en famille dans la région de Canella, côté Sud-Est en dessous de Solenzara, y a pire comme coin...) et je viens juste de tomber sur votre blog.
    J'ai pensé à vous il n'y a pas longtemps lors de mon périple avec mes 2 kids aux USA, nous sommes passés par Canyonlands, Arches, Goosenecks, Monument Valley, Gd Canyon, Zion (Upper Emerald Pools mais pas Angels Landing...j'avais un peu peur pour mes schtroumpfs !!), Red Canyon,Kodachrome,Bryce, Capitol Reef, Denver, un pur voyage.
    Continuez de profiter de toutes ces belles découvertes en Corse, vos photos me font voyager; merci pour ça.
    On se voit à votre retour à Paname vers la miaou (speciale dédicace à Guizmo!)
    Bises
    Christophe

    p.s:

    RépondreSupprimer